Faire revenir les clients sur votre site?

Une fois votre site en ligne, comment faire revenir les clients potentiels sur votre site? Voici 7 manières d’attiser à nouveau leur curiosité.

 

1. Lier activité et actualité

 

Internet est l’outil parfait pour être au courant de l’actualité. Pourquoi ne pas intégrer l’actualité sur votre site ? C’est un très bon moyen d’attirer de nouveau les visiteurs et de les faire revenir.

 

2. Une mise à jour quotidienne

 

Mettez vous à la place d’un visiteur, il contemple votre site et lorsqu’il revient, rien n’a changé, les informations sont pareils… Les mettre à jour quotidiennement sont importantes et favorise les potentiels clients à revenir sur votre site et consulter vos nouvelles informations. Votre site gagnera en dynamisme et montrera une certaine activité.

 

3. Créer de l’interaction

 

Simplement informer n’est pas très original. Créez un quizz, faîtes participer vos visiteurs. Cela les stimuleront et ils auront une vision plus attrayante de votre site. Votre questionnaire doit tourner autour de l’activité de votre site et surprendre les visiteurs par des réponses inattendus. Étonner est le maître mot.

 

4. Envoyez des informations aux plus fidèles

 

Envoyez des bulletins d’informations aux visiteurs fréquents et aux partenaires. Il est inutile de vous encombrer d’une longue liste de clients. Soyez bref et simple dans votre mail et ne tombez pas dans une auto-promotion au risque de voir votre client quitter votre site.

 

5. Des offres temporaires pour vos clients.

 

Comme dans un magasin qui fait des promotions, faire des offres promotionnelles peut faire revenir des clients. Si vous vendez des produits, n’hésitez pas à créer des offres courtes qui changent quotidiennement afin de ne pas ennuyer les clients. Soyez créatifs et proposez même des cadeaux gratuits, les clients en raffolent et vous arriverez à les faire revenir.

 

6. Prenez part à des groupes de discussions

 

Rentrer dans un forum spécialisé permet de créer un mini réseau. En effet intégrer un groupe de discussion en résolvant un problème par exemple peut vous donner de la crédibilité et créer un petit groupe de clients éventuels. C’est aussi une petite publicité que vous vous créez en montrant vos connaissances et compétences sur votre domaine.

 

7. Rapprochez vous de vos clients

 

Les besoins et objectifs de vos clients ne doivent plus avoir de secrets pour vous ! Consultez vos statistiques et compte – rendus de suivi, cela vous permettra d’ajuster les centres d’intérêt de vos clients sur votre site. Que font – ils ? Que cherchent – ils ? Ont – ils trouvé leurs recherches ? Identifier les besoins de vos clients est primordial.